Conditions Générales & Particulières de vente : EcoDecouverte.com

Ces Conditions Générales sont divisées en deux parties:

  1. Conditions générales de vente d’Eco Découverte
  2. Conditions générales de vente des prestataires et autres services touristiques

EcoDecouverte.com offre aux visiteurs du site la possibilité de réserver des prestations touristiques (offres, activités, loisirs, service touristiques) grâce à sa billetterie en ligne. Les réservations sont conclues directement entre les utilisateurs du site et les prestataires de service touristique :  le site www.ecodecouverte.com est une plate-forme intermédiaire. Eco Découverte n’est pas une partie contractante et n’a aucune responsabilité concernant les prestations réservées.

1. Conditions générales de vente d’Eco Découverte

Lors de la réservation d’une prestation, vous acceptez les présentes « Conditions générales de vente », les « Conditions d’utilisation » et la « Politique de confidentialité » du site www.ecodecouverte.com.

1 . Inscription / Utilisateur / Réservation / Annulation

1.1 Inscription

Aucune inscription préalable est nécessaire pour prétendre à l’utilisation du site www.ecodecouverte.com. L’inscription et l’enregistrement des informations personnelles sont obligatoires pour la réservation des prestations choisies par l’utilisateur.

Les informations personnelles et données concernant l’utilisateur sont nécessaires à la gestion de la réservation et à nos relations commerciales. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, et pour le respect des obligations légales et réglementaires.Vos informations personnelles sont transmises au prestataire, fournisseur du service, lors de la validation définitive de la prestation choisie confirmé par le paiement des arrhes de réservation.

1.2 Utilisateur
L’inscription est réservée aux personnes physiques. Dans le cas de l’enregistrement d’une entreprise ou d’un organisme juridique, la personne chargée de l’enregistrement doit avoir l’autorisation d’agir pour le nom de l’entreprise ou de l’organisme.

Aucun paiement ne peut être exigé à l’utilisateur pour l’enregistrement ou l’utilisation de la plate-forme de réservation.

L’enregistrement des informations personnelles doit exclusivement indiquer le nom officiel de l’utilisateur : les inscriptions sous un pseudonyme ne sont pas autorisées. Eco Découverte se réserve le droit d’annuler des réservations enregistrées sous des noms erronés, pseudonymes, ou tout cas considérées non-conforme à ces présentes conditions générales de vente.

1.3 Communication
Toutes les demandes des utilisateurs du site (questions, annulations, etc.) doivent être effectuées en utilisant le formulaire de « contact » prévu via la rubrique www.ecodecouverte.com/contact/, ou en utilisant la fonction « répondre » du mail de confirmation, automatiquement envoyé, à la fin du processus de réservation. Eco Découverte ne peut être tenu responsable du non traitement des demandes en cas de non respect de ces prérogatives.

1.4 Processus de réservation
Le processus de réservation a été construit de façon à ce que son utilisation soit facile et intuitive. La réservation se décompose en quatre étapes : choisir la date et les horaires spécifiques à l’offre choisie, indiquer le type et le nombre de billets à réserver, compléter les informations personnelles ainsi que celle de chaque participant le cas échéant, et régler par carte bancaire les arrhes de réservation, automatiquement calculées par le site, en fonction des prestations commandées. La réservation est validée par l’envoi d’un mail de confirmation, aux coordonnées indiquées lors de l’enregistrement des informations personnelles, contenant les billets. Les billets précisent les informations personnelles, le montant réglé, la date, le lieu et l’heure de rendez-vous.  L’impression des billets n’est pas nécessaire.

Le jour de la prestation, une pièce d’identité en cours de validité doit être présenté au prestataire, et le solde intégralement réglé directement à son guichet.

Certaines offres étant soumises à des conditions météorologiques ou à tout autre impératif lié à la prestation, la commande n’est définitivement confirmé et n’engage Eco Découverte et le prestataire qu’après la réception d’un deuxième email de confirmation validant le déroulement de la prestation, envoyé dans un délai de 24H.

1.5 Obligation relative à la réservation
Les réservations sont exclusivement personnelles.

Le fuseau horaire du lieu de la prestation fait foi.

1.6 Acceptation du prestataire
Eco Découverte est l’intermédiaire entre l’utilisateur du site et les différents prestataires, entièrement responsable des offres proposées. La réservation devient effective uniquement après acceptation et validation du prestataire.  L’envoi des billets par voie électronique étant automatiquement généré par le site internet, ils n’ont pas de valeur définitive. Eco Découverte s’engage à confirmer à l’utilisateur dans un délai de 24H la réservation définitive.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou toutes autres raisons devant suspendre la réservation, Eco Découverte et le prestataire s’engagent à proposer une solution alternative à l’utilisateur (autre créneau proposé, adaptation de la prestation, etc.). Si aucune solution n’est trouvé ou convient à l’utilisateur, les arrhes de réservation seront intégralement re-créditées sur la carte de paiement.

Le prestataire fournit des services convenus sous son propre nom et pour son propre compte.

1.7 Conditions d’admissibilité
Le prestataire peut fixer des critères d’admissibilité pour ses prestations. Ceux-ci sont explicitement indiqués et précisés dans la fiche de la prestations choisies par l’utilisateur. L’utilisateur est responsable et juge de la conformité de sa situation et si il y a lieu, de celle des autres participants, face à ces exigences. Le prestataire est en droit de refuser ou d’exclure l’accès à la prestation, dans le cas où les conditions requises ne sont pas remplies. Dans ce cas, aucun remboursement ne peut être réclamé par l’utilisateur.

1.8 Conditions d’annulation d’une réservation
Toute réservation peut être annulée par l’utilisateur dans un délai de 48H avant le jour de la prestation (au delà de ce délai aucune demande ne sera pris en compte). Le remboursement sera effectué avec une retenu de 3€ par billet réservé, dans les 15 jours suivant l’annulation et re-crédité sur la carte de paiement. Le solde à payer est annulé, et ne sera donc pas dû par l’utilisateur au prestataire.

2 . Chat en ligne

2.1 Questions à un conseiller
Chaque prestation a été testé et approuvé par nos conseillers. Ce chat en ligne a pour but de faciliter et de clarifier les détails de l’offre avec l’utilisateur du site. Son utilisation est gratuite et illimitée.

3 . Relation juridique avec Eco Découverte

3.1 Position de Eco Découverte
Eco Découverte offre sa plate-forme de réservation via son site www.ecodecouverte.com, afin de promouvoir le pannel d’activités, de loisirs et de l’ensemble des services touristiques des îles de Guadeloupe. Le contrat relatif à la prestation réservée lie directement l’utilisateur du site et le prestataire du service. Eco Découverte n’est pas un partenaire contractuel pour le service réservé. Eco Découverte agit uniquement en tant qu’intermédiaire et médiateur entre l’utilisateur et le prestataire.

3.2 Modifications des présentes conditions générales de vente
Ces conditions générales de vente peuvent être modifiées par Eco Découverte à tout moment sans préavis. Pour chaque réservation, les conditions actuellement en vigueur sont applicables. L’utilisateur n’a aucune garantie que les réservations futures seront achevées dans les conditions existantes.

3.3 Droit applicable
Les relations juridiques avec Eco Découverte sont exclusivement soumis au droit français et le tribunal de Pointe à Pitre sera seul juge compétent.

2. Conditions générales de vente des prestataires d’activités et loisirs

Ces conditions générales de vente s’appliquent aux réservations entre les utilisateurs de www.ecodecouverte.com et les prestataires d’activités et loisirs.

1 . Acceptation des réservations

Le prestataire accepte uniquement les réservations par des personnes pleinement capables d’agir et avec la pleine capacité juridique. Les personnes morales doivent agir par l’intermédiaire d’une personne dûment autorisée.

2 . Informations véridiques

Les informations fournies par l’utilisateur sur la plate-forme de réservation Eco Découverte doivent être véridique. Le prestataire se réserve le droit d’annuler les réservations lorsque des informations incorrectes ont été fournies. Dans ce cas, le montant payé pour les arrhes de réservation ne peut pas être remboursé.

3 . Arrivée au point de rdv , et respect des règles

L’utilisateur est responsable de l’arrivée à l’heure prévue au point de rencontre avec le prestataire. Si l’utilisateur arrive en retard à la prestation réservée, il est personnellement responsable du refus du prestataire pour accéder à la prestation. Dans ce cas, aucun remboursement ne peut être réclamé.

4 . Conditions de participation

L’utilisateur est personnellement responsable du respect de toutes les conditions de participation. Le prestataire se réserve le droit d’exclure des participants, qui ne remplissent pas ces conditions. Dans ce cas, aucun remboursement ne peut être réclamé.

5 . Avertissement sur le droit de retrait

Dans le cas où la loi applicable à la réservation entre l’utilisateur et le prestataire accorde un droit d’annulation en faveur du prestataire, l’utilisateur renonce à ce droit, dans la mesure permise par la loi.

6 . Responsabilité personnelle de l’assurance

L’assurance n’est incluse dans le prix d’aucune prestation. L’ampleur des besoins d’assurance dépend de la prestation réservée. L’utilisateur est personnellement responsable d’une couverture d’assurance suffisante.

7 . Services non rémunérés

Si l’utilisateur ne paie pas pour la prestation réservée ou révoque le paiement lors de la rencontre avec le prestataire, la demande de prestation sera omise. Ce sera considéré comme une annulation définitive et les frais de réservation ne seront pas remboursés.

8 . Annulation

Si l’utilisateur annule l’activité, la politique d’annulation du site www.ecodecouverte.com fait foi.

Les frais d’annulation suivants seront perçus par Eco Découverte :
o Jusqu’à 2 jours ouvrables avant la date prévue de la prestation : remboursement intégral, moins 3€ de frais par billet.
o 2-0 jours ouvrables avant le début de la prestation ou en cas de non-présentation : aucun remboursement.

Le remboursement sera effectué dans les 15 jours ouvrables et re-crédité sur la carte de paiement utilisée lors de la réservation en ligne.

Si la carte de paiement utilisé lors de la réservation en ligne n’est plus valide ou révoqué, cela sera considéré comme une annulation de réservation et des frais d’annulation s’appliqueront. D’autres revendications de dommages-intérêts sont réservées.

9. Annulation extraordinaire

Le prestataire peut annuler la prestation sans respecter le délai d’annulation si les conditions météorologiques, les actions gouvernementales, imprévisibles ou inévitables externes mettent en danger ou rendent impossible ou fondamentalement plus difficile la prestation.

Cela se fait à l’exclusion de toute indemnisation pour dommages ou autres réclamations en vertu de quel fondement juridique que ce soit.

10 . Exclusion de la participation

Le prestataire a le droit de refuser l’admission ou vous exclure d’une activité si vous ne répondez pas aux critères d’admissibilité, ou si votre participation vous ou d’autres met en danger ou perturbe autrement le bon déroulement de l’activité. Dans ces cas, le prix payé ne peut pas être remboursé.

11. Changements de programme

Le prestataire se réserve en outre le droit d’apporter des modifications mineures du programme, si cela est jugé nécessaire en raison de circonstances imprévisibles ou inévitables.

12. Autres conditions

D’autres conditions ou des règles alternatives peuvent être trouvées sur les pages respectives des prestations.

13. Time Zone

Pour les calculs de date et d’heure, le fuseau horaire du prestataire s’applique.

14. Responsabilité du prestataire

Le prestataire est responsable conformément au droit applicable. La responsabilité est exclue dans la mesure permise par la loi applicable.

15. Modifications des présentes conditions générales de vente des prestataires

Ces conditions générales de vente sont sujettes à changement sans préavis. Les termes qui sont valides au moment de chaque réservation s’appliquent. L’utilisateur n’a aucun droit que les réservations futures soient achevées dans les conditions actuelles.

16. Droit applicable

La relation juridique entre les utilisateurs et les prestataires de services doivent être dans tous les cas régis par la loi applicable.

LA METEO EN GUADELOUPE